Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SIT 77

Courrier commun du SIT77 et du SNS à la Direction Générale de DisneylandParis

22 Mai 2023 , Rédigé par SIT 77

De Cathy DELVALLEE - Représentante de la Section Syndicale du SNS 

De Damien CATEL      - Représentant de Section Syndicale du SIT 77

 

A

UES EURO DISNEY

Monsieur Guillaume DA CUNHA - Madame Karine RAYNAUD  

Bâtiment Bellini – BP 100 – 77777 - MARNE LA VALLEE CEDEX 4

 

Le 22 mai 2023

 

 

Madame, Monsieur,

 

Nos organisations syndicales indépendantes comptent de nombreux salariés d’Euro Disney parmi leurs adhérents. Ces adhérents, pour la plupart anciens dans l’entreprise, nous demandent de vous alerter sur la situation critique dans laquelle se trouve de nombreux salariés, en raison d’une inflation réelle bien plus élevée que la moyenne relevée par l’INSEE et dont les observateurs économiques peinent à évaluer la durée. 

 

C’est pourquoi nos organisations vous demandent de bien vouloir user de votre position d’employeur pour proposer de manière unilatérale, un avenant à l’accord portant sur la négociation annuelle obligatoire 2023,et signé à l’unanimité par les syndicats représentatifs le 27 septembre 2022.

 

Un tel avenant proposé par la direction d’Euro Disney portant sur les salaires, constituerait sans nul doute un geste fort, propice à démontrer la considération de l’entreprise à l’égard de ses employés. De même, un tel geste attesterait de votre volonté d’un dialogue social apaisé,privilégiant une approche bienveillante plutôt que le rapport de force synonyme de conflits aussi coûteux pour les grévistes que pour l’entreprise. 

 

Parmi les doléances exprimées, quatre points seraient de nature à apaiser les craintes des salariés quant au maintien de leur pouvoir d’achat :

 

1/. Une prime de partage de la valeur de 1000 euros pour tous,comprenant le versement d’un acompte de 500 euros à la fin du mois de juin 2023.

 

2/. L’augmentation de la prime d’ancienneté pour tous les salariés concernés selon les critères en vigueur et la création d’un nouveau seuil pour les salariés comptant 30 ans et plus d’ancienneté entrant en résonnance avec le 30e anniversaire de l’entreprise.

 

3/. Le 30ème anniversaire d’Euro Disney doit aussi être l’occasion de franchir un nouveau cap social, en correspondance avec les bons résultats du groupe par la revalorisation des salaires de base 
- De 9% pour les coefficients 150 à 181  

- De 7% pour les coefficients 200-220 

- De 6% pour les coefficients 220 à 280 

- De 4% pour les coefficients 300 et plus.

 

4/. La création d’une prime de flexibilité en contrepartie aux horaires adaptés et au travail du dimanche, calculée selon les mêmes modalités de majoration que le travail de nuit.

 

Dans l’espoir que les demandes des salariés reçoivent un accueil favorable de la part de leur employeur... 

 

LES ADHERENTS DU SNS ET DU SIT 77, INDEPENDANTS DES LUTTES INTER SYNDICALES STERILES !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article